Haïti-Matthew-Gestion de l'aide : Le président Privert rencontre les autorités des différentes zones affectées par l'ouragan Matthew

L'executif
Typographie

Le Président de la République, M. Jocelerme Privert, accompagné du ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales, François Annick Joseph, a rencontré, vendredi, au Palais national les maires, délégués et vice-délégués des zones affectées par l'ouragan Matthew. Cette réunion  s’était tenue dans l’objectif de mettre en place un  meilleur système de  gestion de l'aide humanitaire aux populations victimes, a-t-on fait savoir.

 Par cette initiative, le Chef de l'Etat entend renforcer la capacité des autorités locales en matière de la gestion de l'aide, a-on lu dans un communiqué du Bureau de Communication de la Présidence. 

 Le Président de la République exhorte les délégués et vice-délégués, principaux représentants de l'Exécutif dans les départements à faire preuve d'impartialité dans la gestion et la distribution de l'assistance humanitaire aux différentes populations. 

 "Personne ne doit servir de l'aide pour faire de la manipulation politique. Elle doit être véritablement distribuée aux victimes ", a déclaré Jocelerme Privert, demandant aux maires à faire de même.

 Notons que cette réunion sur la gestion de l'assistance humanitaire s'est déroulée en présence des recteurs  et/ou représentants des universités de ces zones dévastées par le sinistre.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages