Haïti-Politique : Jovenel Moïse annonce un nouvel investissement de 82 millions de dollars dans trois secteurs

L'executif
Typographie

 

Suite à une visite officielle lundi à Caracas (Venezuela) le président haïtien Jovenel Moïse a annoncé un investissement de 82 millions de dollars américains dans les secteurs agriculture, énergie et route. Cette somme sera tirée, dit-il, d’un fonds de 97 millions de dollars déjà disponible à la BNC et issu d’un accord de coopération bilatérale signé le 12 juin 2012 par l’ex-président Michel Martelly avec l’ex-président Hugo Chavez.

Tout en renouvelant son intérêt à "faire avancer les choses dans le bon sens", le locataire du Palais national a placé sa visite au Venezuela dans le cadre des réflexions entamées depuis février 2017 sur différents accords passés avec d’autres pays. 

Jovenel Moïse dit avoir apporté une petite correction dans l’accord avec le Venezuela qu’il considère comme une grande innovation dans la mesure où, avance-t-il, cela permettra de dépenser 82 millions de dollars sur une période d’un an dans les infrastructures agricoles, énergétiques et routières en Haïti. 

Cependant, a-t-il indiqué dans douze mois, les deux gouvernements devraient se réunir pour évaluer les travaux réalisés en vue de vérifier le respect des normes et des termes dudit accord.

AL/HPN       

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages