Haïti-Nations Unies : Jose Luis Fernàndez, nouveau représentant de la FAO en Haïti

L'executif
Typographie

 

Jose Luis Fernàndez est le nouveau représentant de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Haïti. Il a remis sa lettre de nomination au ministre haïtien des Affaires étrangères et des Cultes, Edmond Bocchit, le mercredi 4 décembre 2019, a appris l’Agence d’informations HPN, dans un communiqué acheminé à la rédaction le lundi 9 décembre.

D’origine espagnole, Jose Luis Fernàndez succède M. Nathanaël Hishamunda qui occupait ce poste depuis septembre 2016, informe-t-on dans le communiqué.

Ingénieur-Agronome de formation, M. Fernàndez a précédemment occupé le même poste aux Philippines, entre juin 2014 et septembre 2019, avant d’être nommé représentant de la FAO en Haïti, a-t-on appris.

Selon le communiqué de l’organisme, M. Fernàndez s’engage à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement haïtien en vue de l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et stratégies de développement agricole, d’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la résilience des ménages face aux changements climatiques et de l’autonomisation des femmes rurales.

 

AL/HPN   

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages