Haïti-Grand-Anse: La commune des Abricots dotée d’un Plan communal de développement

L'executif
Typographie

 

 

La commune des Abricots a validé son Plan communal de développement (PCD), lors d’un atelier organisé le 11 janvier 2020, à la salle de conférence du Centre d’Opération d’Urgence Communale (COUC) a  appris HPN dans un communiqué acheminé à la rédaction de en date du 17 février en cours.

 

Le processus d’élaboration du PCD des Abricots, indiqué-t-on, s’est basé sur une démarche participative impliquant les différents secteurs de la vie communale. Les acteurs ayant contribué aux séances de travail permettant d’aboutir à ce document-cadre, partagent à l’unanimité l’idée que le PCD constitue un outil crucial qui va aider la Mairie des Abricots à mieux planifier ses politiques et projets territoriaux.  

 

 

Ce document, écrit-on, s’aligne au Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH) et s’inscrit dans le cadre du Projet « Action contre la Désertification dans la Grand’Anse », financé par l’Union Européenne à hauteur de 2 297 892.15 de dollars des États-Unis, et mis en œuvre par la FAO et le Ministère de l’Environnement. Il a pour ambition de mobiliser, pendant les 5 prochaines années, un budget de 462 000 000 gourdes pour l’exécution des actions stratégiques dans les secteurs de l’agriculture, la pêche, la santé, l'éducation, l'énergie électrique, l'eau et l'assainissement, ainsi que l'état civil.

 

 

Le communiqué note l’appui technique des Ministères de l’Environnement (MdE), de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l'Union Européenne dans l’élaboration dudit document. 

 

 

AL

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages