Haiti-politique : Moise Jean Charles critique la gestion de Jovenel Moise à la tête de l'Etat

Politique
Typographie

L'ancien sénateur du Nord et opposant farouche de Jovenel Moise rejette le bilan de la première année de gestion du Président "tet Kale". L'ancien Maire de la commune de Milot(NORD) annonce des mobilisations dans tout le pays.

Moise Jean Charles regrette la situation chaotique dans laquelle vit la population haïtienne avec la dégringolade de la gourde, la hausse des prix des produits de première nécessité et le niveau d'inflation très élevé. Il avance que les jours ne seront pas meilleurs compte tenu des engagements pris par le gouvernement face au fond monétaire international(FMI) et le déficit budgétaire très important.

MJC propose la mise en place de programmes sociaux devant rassurer la classe moyenne qui vit des moments difficiles particulièrement les employés du service public. Il indique que Jovenel Moise devrait être en mesure de dialoguer avec tous les secteurs. Ce qui n'est pas le cas souligne t-il. 

L'ancien Candidat à la Présidence critique vertement la décision du gouvernement de dedollariser le pays dans de mauvaise condition. Il annonce des mobilisations dans tout le pays pour contraindre le gouvernement à prendre des mesures pour améliorer le niveau de vie. Pour Moise Jean Charles le gouvernement n'a jusqu'à présent lancé aucun signal qui entrevoit un changement.

Pour Moise jean Charles le programme de la caravane est un grand mensonge pour mettre de la poudre aux yeux et encourager la corruption. 

Le Directeur du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales Fednel Monchery rejette les accusations  de Moise Jean Charles, qui selon lui, serait paniqué avec le renforcement des institutions dont l'administration Moise/ Lafontant a fait  son cheval de bataille. il annonce un rassemblement pour au champ de mars pour commémorer le premier anniversaire de la caravane changement lancée dans l'artibonite le 1e mai 2017.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages