L’ancien-député de Leogâne,  Jean Baptiste Anthony Dumont, accusé d’agression sexuelle sur une mineure de 11 ans par le Réseau National des Droits Humains ( RNDDH)  a été placé, ce matin, en garde  à vue, sous l’ordre du Commissaire du gouvernement, Jean Danton Léger, a appris Haiti Press Network.

Lire la suite...

Marie Yolène Gilles, l’un des membres du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) exige à la Justice haïtienne de procéder immédiatement à l’arrestation de l’ex-député Jean-Baptiste Anthony Dumont pour avoir agressé sexuellement une mineure de 11 ans, dont la maman partage une vie sentimentale avec le présumé violeur. Contactée, ce vendredi 24 février, par HPN, Mme Gilles dit disposer, comme preuve, d’une vidéo de l’acte que la mère de la victime a partagée avec le RNDDH et le Bureau de la brigade de protection des mineurs.

Lire la suite...

Le ministre de la Justice et le la Sécurité Publique, Me Camille Edouard Junoir, et le Directeur général de la Police Nationale, Mikerlange Gédéon,  ont procédé, lundi, à l’inauguration de la prison civile de Hinche (Centre). La construction de cette nouvelle structure pénitentiaire à Hinche est un projet de l'État haïtien inscrit dans le plan de développement stratégique 2007-2012 de la DAP. Il avait pour objectif de doter la ville de Hinche d'une prison moderne qui répond plus ou moins aux normes internationales en matière de détention, a fait savoir le DG de la PNH.

Lire la suite...

 

Dans le « réquisitoire supplétif d’informer » rendu hier lundi 6 février  par le parquet dans le dossier de blanchiment des avoirs impliquant Jovenel Moise le nouveau président d’Haïti, Jean Danton Leger demande que soit entendus l’ex candidat à la présidence  Moise Jean Charles de Pitit Dessalines et opposant farouche de PHTK et le citoyen Ernst Bolivar .Ils se sont portés parties civiles dans ce dossier de l’UCREF.

Lire la suite...

 

Une situation de tension se développe à Martissant, notamment à Grand-Ravin depuis dimanche 29 janvier, mais se renforce, ce mardi 31 janvier, où des tirs d’armes automatiques sont incessamment entendus depuis l’aube, a informé à HPN des habitants de Martissant. Une information confirmée d’ailleurs par la base de police de la Direction Départementale Ouest (DDO).

Lire la suite...

Les nombreux cas de  décès des  détenus du pénitencier national enregistrés ces derniers mois continuent d’interpeller les organisations de droits Humains. Après le CARLI, c’est au tour du réseau national de défense des droits humains(RNDDH) d’adresser  un ensemble des propositions aux autorités pour faire chuter la mortalité à la prison civile de Port au Prince.

Lire la suite...

Un homme aurait décapité deux personnes dans le Plateau central. On a retrouvé les têtes dans un sac ensanglanté. L’une d’elles, est la tête d’un agent de sécurité, le gardien du Bureau électoral communal (BEC) de Hinche, nous confirme, un membre du Conseil électoral provisoire (CEP) qui profite de l’occasion pour démentir une version faisant croire qu’il s’agissait du président du BEC de Hinche.

Lire la suite...

En réaction au viol collectif d’une adolescente de 16 ans à Pétion-ville survenu  au debut du mois et dont la vidéo circule  sur les réseaux sociaux,le commissaire du gouvernement de Port au Prince, Jean Danton Léger, le président de la commission justice au sénat Jean Renel Senatus et le responsable du commissariat de Port au Prince  le commissaire Joel Casséus ont annoncé des mesures  pour lutter contre la criminalité et sévir contre les violeurs.

Lire la suite...

 Structure politique fraîchement formée, le Secteur démocratique réuni (SDR) ayant à sa tête les anciens candidats à la présidence, Jude Célestin et Moïse Jean Charles, annonce qu’il va gagner les rues, les jeudi 26 et vendredi 27 janvier, pour dénoncer Jovenel Moïse, président élu de la République, inculpé.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages