Non coupable ! c’est ce qu’a plaidé Guy Philippe ce vendredi 13 janvier lors de sa deuxième audience devant le juge à Miami.Accompagné des avocats américains Zeljka Bozanic et Richard Okyere Dansoh ,le sénateur élu de la Grand ‘Anse a été entendu par un tribunal de la Floride, pour sa mise en accusation pour le trafic de la drogue et le blanchiment des avoirs.

Lire la suite...

Le  président Directeur Général de la Digicel  Marteen  Boute est invité par le commissaire du gouvernement Jean Danton Léger  à venir s’expliquer  au Parquet, le lundi  28 novembre 2016,  sur des résultats des élections du dimanche 20 novembre  que sa compagnie « aurait publié » immédiatement après la fermeture des opérations de votes, violant ainsi le décret électoral en vigueur.

 

Lire la suite...

Le commissaire du gouvernement de Port au Prince,  Danton Léger a annoncé que 220 prisonniers seront  libérés le vendredi 18 novembre , soit à 2  jours du scrutin du dimanche.Cet acte s’inscrit dans le cadre de la lutte du chef du parquet   contre la détention préventive prolongée.

Lire la suite...

Dans une correspondance datée de lundi 7 décembre, la chambre de commerce américaine en Haïti fait part de sa vive préoccupation

au commissaire du gouvernement de Port au Prince concernant les menaces et les attaques perpétrées à l’encontre de certaines entreprises et certains  de médias.

Lire la suite...

 

À l’occasion  de la journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes, ce 2 novembre 2016, la Solidarité Haïtienne de Défense des Droits Humains (SOHDDH) invite  l’État haïtien  à agir  en vue de garantir  la liberté de la presse et de combattre du coup l’impunité en Haïti. 

Lire la suite...

Jhovany André et Ricardo Simonis, deux journalistes de la radio Mélodie FM ont été, dans le cadre de leur travail, violemment agressés et battus, le jeudi 1er décembre, dans l’aire du Champ de Mars par des individus, se réclamant de Fanmi Lavalas. Ces journalistes qui ont failli laissé leur peau, disent regretter le manque d’attention des secteurs de la vie nationale, y compris le comportement froid de leur patron, Marc Aurel Garcia, PDG de la station et actuel ministre de la Culture et de la Communication.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages