Me Camille Edouard Junior, ex ministre de la justice, à l'encontre de qui un mandat d’amener a été  émis par le parquet pour avoir refusé à plusieurs reprises de répondre à l’invitation du commissaire du gouvernement a été finalement entendu, mardi, par Me Ocnam Clamé Daméus.

Lire la suite...

Dans  la conclusion de son rapport sur les  Intitulé « Haïti à l’ère d’une nouvelle mission onusienne (MINUJUSTH), La construction de l’état de droit : une responsabilité partagée », le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) pense que La construction de l’état de droit est d’abord de la responsabilité des acteurs locaux. 

Lire la suite...

Le rapport d’une enquête l’Unité de Journalisme d’Investigation sur la Corruption et d’autres Problèmes Systémiques (UJICOPS)    a indexé le Parquet de Port-au-Prince, sous la direction de Me Danton Leger, d’avoir libéré contre d’importantes sommes d’argent, (80,000 dollars US) des bandits arrêtés dans le cadre de l’affaire Kaliko Beach où des agents de la PNH avaient arrêté 9 individus impliqués dans une affaire de traite d’enfants à des fins d’exploitation sexuelle.

Lire la suite...

Dans une note acheminée à la rédaction de Haiti Press Network, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Clamé Ocname Daméus, dit condamner avec la dernière rigueur ce qu’il qualifie d’actes criminels qui ont été commis au cours des différentes manifestations de rue notamment à la capitale.

Lire la suite...

 

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a annoncé, jeudi, la nomination de Susan D. Page, des États-Unis, au poste de Représentante spéciale et Chef de la Mission des Nations Unies pour l'appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH),  a appris  Press Network via le site de la mission de l'ONU.

Lire la suite...

Le premier sénateur du département du Sud, Me Jean Marie Salomon, exige que l’action publique soit mise en mouvement contre l’influent maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné après que celu-cii a invité  la population à utiliser toutes sortes d'armes (bâton, armes blanches, à feu) pour se défendre contre des manifestants qui empêchent leurs enfants d’aller à l’école.

Lire la suite...

Dans des correspondances adressées au Directeur du Service d’immigration et d’émigration, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me  Clamé Ocnam Daméus, requiert à ce dernier  des instructions nécessaires pour que les nommés Camille Edouard Junior et Yves Romain Bastien, soient interdits de quitter le pays par les voies aériennes, maritimes et terrestres.

Lire la suite...

En présence du président de la République,  Me Jules Cantaves, Président de la Cour de cassation, a présidé l’audience solennelle annonçant l’ouverture de l’année judiciaire 2017-2018. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du cabinet ministériel, notamment les ministres de la Justice et de la Sécurité publique, Heidi Fortuné, de l'Intérieur, Max Rudolph St Albin et de la Planification, Aviol Fleurant.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages