Haiti-Politique˸ l'américaine Susan D. Page aux commandes de la Minujusth 

Le Judiciaire
Typographie

 

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a annoncé, jeudi, la nomination de Susan D. Page, des États-Unis, au poste de Représentante spéciale et Chef de la Mission des Nations Unies pour l'appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH),  a appris  Press Network via le site de la mission de l'ONU.

 

Le Secrétaire général exprime sa gratitude à son Représentant spécial adjoint, Mamadou Diallo de Guinée, qui a assuré un excellent leadership depuis la création de la nouvelle Mission le 16 octobre et à son ancienne Représentante spéciale, Sandra Honoré, qui a dirigé avec succès la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) pendant quatre ans, jusqu'à sa fermeture le 15 octobre 2017, contribuant aux nombreuses réalisations qui ont permis la transition vers la MINUJUSTH.

 

"Mme Page apporte à ce poste une vaste expérience de gestion et de leadership en diplomatie, développement international et état de droit" , indique la note. 

 

Elle était la Représentante spéciale adjointe pour l'état de droit à la MINUSTAH depuis janvier 2017 et a été la première ambassadrice des États-Unis au Soudan du Sud, après quoi elle a été ambassadrice des États-Unis auprès de l'Union africaine et de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique. 

 

Mme Page a occupé le poste de conseiller principal au Bureau de l'Envoyé spécial des États-Unis pour le Soudan et le Soudan du Sud et a occupé le poste de sous-secrétaire d'État adjointe aux affaires africaines aux États-Unis. Son expérience à l'ONU comprend les postes de Directrice du Groupe consultatif sur l'état de droit de la Mission des Nations Unies au Soudan (UNMIS) et Conseiller juridique principal du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Soudan et au Rwanda.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages