Haiti-Justice: L'AIDH préoccupée par le fonctionnement de l'Inspection Judiciaire du CSPJ

Le Judiciaire
Typographie

 

 Dans une lettre ouverte adressée aux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir  Juiciaire, L'Action Internationale pour les Droits Humains (AIDH a fait part de ses préoccupations relatives au fonctionnement de la Direction de l'Inspection Judiciaire du CSPJ.

 

En effet, selon les informations recueillies par l'AIDH, la Direction de l'Inspection Judiciaire du CSPJ ne disposerait pas de matériels indispensables à son bon fonctionnement, tels que des matériels roulants si tel en est le cas le travail de l'inspection ne se conçoit pas sans des déplacements réguliers et obligatoires ainsi que des ordinateurs potables et des moyens de communication qui semble vous faire défaut, lit-on dans la lettre.

 

Dans l'intervalle, des centaines de plaintes contre des Juges émanant des dix (10) départements du pays sont encore en attente dans les tiroirs et les plaignants sont très inquiets et même désespérés, rappelle l’AIDH.

 

“Face à de tels constats, l'AIDH croit Mesdames, Messieurs les Membres du CSPJ, qu'il y a lieu d'utiliser tous les recours pour solutionner ce problème et arriver à mettre fin à cette situation, afin d'apaiser l'impatience des plaignants, et réactiver définitivement les dossiers de plaintes contre les *Juges corrompus*. Et ce sera justice”.

 

L’AIDH se dit Persuader que cette préoccupation de l'AIDH retiendra l'attention des Membres du CSPJ. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages