Haiti-Justice: Me Clamé-Ocnam Daméus démissionne

Le Judiciaire
Typographie

Le Commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocnam Daméus, a remis sa démission, vendredi, au ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Heidi Fortuné.

 
Dans une courte correspondance adressée au titulaire du (MJSP), l’ancien chef du Parquet de Port-au-Prince dit quitter ses fonctions en tant que Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.


"Par la présente, je vous avise que je quitte mes fonctions de Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Cette décision est effective dès réception", a-t-on- lu dans la lettre de démission du chef du Parquet de Port-au-Prince, en date du 2 février.

 
Rappelons que le ministre de la justice, Heidi Fortuné, avait blamé le dit Commissaire du gouvernement, le 25 janvier 2018, pour sa gestion relative aux dossiers de la "détention préventive prolongée".


“Ce n'est pas sans peine de constater que, pour la majorité des cas ayant été soumis à son attention, il s’agit de personnes qui avaient terminé de purger leur sanction et que, par la faute de votre administration étaient gardées encore en prison.”


 
“Cette situation, ô combien révoltante, tend à défier l'une des priorités du Gouvernement en matière pénale, qui est de réduire au plus bas, ce jusqu’à son éradication, le taux de détention préventive prolongée”, a ecrit le minister de la Justice a Me Ocnam Clamé Daméus

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages