Haïti-Justice : Interdiction de départ à Magalie Habitant, Ex DG du SMCRS

Le Judiciaire
Typographie

 

Cette décision judiciaire contre Magalie Habitant, Ex Directrice Générale du Service Métropolitain  de Collecte et des Résidus Solides (SMCRS) sort du cabinet d’instruction du Juge, Jean Osner Petit Papa, en date du 14 août 2019 selon une copie en circulation sur les réseaux sociaux.

 

« vu l’instruction ouverte et menée, contre la nommée, Magalie Habitant, suite au réquisitoire d’informer émanant du parquet près du tribunal de première instance de Port-au-Prince en date du 25 février 2019 portant sur les faits à elle reprochés et réprimés par les articles 64, 07, 08, 324 et suivant du Code pénal », lit-on dans cet ordre d’interdiction de départ adressé au Directeur du Service de l’Immigration et de l’Émigration par les voies maritimes et aériennes jusqu’à nouvel ordre.

 

Même si les motifs dans ce document judiciaire ne sont pas clairs, plusieurs observateurs lient cet acte à l’affaire des sept (7) hommes étrangers armés sur le territoire et libérés quelques jours après, sans ordonnance de la justice haïtienne.

 

Magalie Habitant, est une nouvelle personnalité proche du régime de l’Administration de Jovenel Moise à avoir des démêlés avec la Justice haïtienne. Comme elle, les dignitaires du régime notamment le Directeur Général du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchery et le Délégué Départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan sont impliqués dans des dossiers instruits au tribunal de première instance de Port-au-Prince au massacre de La Saline.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages