Des Officiers de Justice, des techniciens de l'ED'H sur des sites de Sogener à Varreux pour une opération de Saisie  

Le Judiciaire
Typographie

 

Dans une correspondance adressée à la Direction Départementale de l'Ouest en date du 21 Novembre, Le commissaire du gouvernement par intérim près du tribunal de Première instance  Jacques Lafontant a demandé à la police d'accompagner le juge de paix de la commune de Cité soleil afin de procéder à la reprise des sites de Sogener de Varreux 1 et 2 pour le compte de l'Electricité D'Haïti.

 

Des journalistes sur place confirment en effet la présence du juge de paix de Cité Soleil ainsi que les agents de la PNH ce vendredi après midi sur les sites de Sogener afin de dresser un procès verbal et faciliter la reprise de l'espace selon la procédure d'icelle comme indiqué dans la correspondance du chef de parquet de Port au Prince.

 

Depuis plusieurs semaines on assiste à un bras engagé entre l'Etat haïtien et l'Administration de Sogener pour résilier le contrat de production d’électricité pour le compte de l'ED'H. Le Président Jovenel Moïse avait demandé personnellement la révision de ces contrats. Mais l'administration de la Compagnie fournisseur avait refusé catégoriquement la main tendue du chef de l'Etat.

 

Aujourd'hui, l'ED'H devrait rentrer en pleine possession de ces sites très importants pour pallier le problème du black-out et le sévère rationnement auxquels sont  confrontés les citoyens qui ne revoivent que deux heures d’électricité par jour depuis l'arrêt des contrats liant l'Etat, Sogener, E-Power et Haytrac.

 

HPN

 

Photo : archives

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages