Haïti-Justice : L'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) s'autosaisit du dossier de Jean Fénel Thanis libéré de prison

Le Judiciaire
Typographie
 
 
"Conformément aux articles 11 et 22 du décret du 8 septembre 2004 portant création de l'Unité de Lutte contre la Corruption (ULLC) s'autosaisit de l'ancien Député Jean Fenel Thanis pour des soupçons de corruption", lit-on dans un communiqué signé du Directeur Général de l'ULCC, Me Rockfeller Vincent.
 
 
 
 
L'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dit agir en fonction de son rôle de vigile et de police de l'administration publique. Elle encourage, selon la note, tout détenteur d'informations susceptibles de faire jaillir la lumière sur ce dossier qui éclabousse la justice d'appeler au 5656 ou de se présenter en ses locaux sis au numéro 13, rue Sapotille, Pacot.
 
 
 
 
Jean Fénel Thanis accusé de traffic illicite et détention de stupéfiants a été libéré dans des conditions non élucidées le vendredi 17 avril 2020 de la prison civile de la Croix des Bouquets.
 
 
 
Notons que le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Lucmanne Délile a mis en disponibilité un Substitut et un Commis près le tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, ce mardi 21 avril 2020.
 
 
GL

HPN Sondages