Haïti-Justice : Affaire SOGENER, les avocats de Dimitri Vorbe annoncent une action en annulation de l’ordonnance du juge

Le Judiciaire
Typographie

 

Le conseil de la défense de Dimitri Vorbe condamne fermement la saisie par l’Etat haïtien, hier jeudi, de l’immeuble de la SOGENER sur la route de l’aéroport ainsi que de la résidence de Dimitri Vorbes à Morne Calvaire.

 

Entre Intimidation et persécution politique, les avocats de Dimitri Vorbe se montrent très critiquent vis-à-vis de l’équipe de Jovenel Moise qui cherche à persécuter leur client après les descentes de la police et de la justice au domicile de la veuve du président René Préval, Elisabeth Débrosse, et dans les locaux de la Sogener ainsi que sa résidence à Morne Calvaire.

 

L’un des avocats de ce denier, Maitre Guerby Blaise parle de violation aux droits à la liberté de propriété de ces derniers.

 

Alors que les avocats de l’Etat haïtien ont évoqué de nouveaux faits, le défenseur de Dimitri Vorbe a rappelé qu’en matière de justice pénal lorsqu’il y a effectivement une situation pareille le juge d’instruction doit prendre connaissance de ces faits à travers un réquisitoire supplétif.

 

Maitre Guerby Blaise s’interroge perplexe sur la décision du juge instruction alors que les avocats de l’Etat haïtien avaient récusé tous les juges du tribunal de première instance de la capitale, le 13 décembre dernier. 

 

Le défenseur de Dimitri Vorbe a annoncé qu’il fera ce que de droit annonçant une action en annulation de l’ordonnance du juge Mathieu Chanlatte. Cette mesure devrait contraindre les autorités judiciaires et policières de faire marche arrière.

 

Il est à noter que, peu après la descente des lieux de la police et de la justice au domicile d’Elisabeth Débrosse, et dans les locaux de la Sogener, Dimitri Vorbe a tweeté  disant : « La persécution se poursuit ».

 

Jean Chrisnol prophète

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages