Haïti-Politique : L’État ne peut plus continuer à subventionner le pétrole, selon le ministre Guyler C. Delva

Politique
Typographie

Dans le cadre d’une conférence présentée par le ministère de la culture et de la communication ce mardi 15 mai 2018, le ministre de  Delva a fait savoir que le Gouvernement ne peut plus continuer à subventionner le pétrole, parce que les retombées ne sont pas en faveur des plus vulnérables de la population.

Il renchérit pour avancer l’État a déjà enregistré une perte de 7 milliards de gourdes. D’ici à la fin de l’exercice fiscal, cette perte risque d’avoisiner les 13 milliards de gourdes, déclare-t-il.

Depuis l’annonce de la décision du gouvernement d’augmenter le prix des produits pétroliers, les réactions d’acteurs de la société civile fusent de toute part.

Face aux remous provoqués par la décision du gouvernement d’augmenter le prix de l’essence, le ministre de la culture et de la communication  a fait savoir, sur les ondes d’une station de la capitale, que la subvention va dans le sens des intérêts des nantis, mais de la population.

Selon lui, il faut agir dans la direction qui permettra de faire des investissements qui seront profitables à la population.

Dans l’éventualité de l’augmentation du prix des produits pétroliers, plusieurs organisations syndicales invitent la population à une mobilisation contre cette volonté du gouvernement qui risque de pénaliser la population.

Réginald CALIXTE

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages