Haïti-politique : L'Alternative socialiste lance son programme "Pole économie" pour mieux orienter les jeune

Politique
Typographie
 
Des périodes de formation sur l'orientation professionnelle, l'entrepreunariat et le leadership, voilà ce que propose l'alternative socialiste pour aider les jeunes à participer activement au développement du pays. Le programme "Pole économie" de l'ASO a été officiellement lancé le vendredi 18 mai, à l'occasion de la fête du drapeau et de l'université.
 

Des dizaines de jeunes ont répondu le vendredi 18 mai à l'invitation de la ligue jeunesse socialiste, une structure de l'alternative socialiste, à l'occasion du lancement du programme "Pole économie" de l'ASO.

L'un des coordonnateurs de la ligue, Steve Cole, a présenté ce programme comme un outil visant à aider les jeunes à mieux s'orienter dans le choix d'une carrière professionnelle et à développer l'esprit entrepreneurial afin de mieux contribuer au développement de leurs communautés.
 
Aussi, il annonce l'ouverture des inscriptions à partir du lundi 21 mai au local de l'ASO, au numéro 23 de la ruelle Berne, Lalue.
 
"Nous attendons des jeunes de tout horizon, indépendamment de leur appartenance politique", a dit M. Cole qui présente  ce programme d'orientation en leadership comme la participation de l'ASO à la construction d'une nouvelle Haïti.
 
Le coordonnateur de l'ASO, Jean Paul Bastien invite lui aussi les jeunes à participer au programme d'orientation. Il affirme se réjouir du degré d'implication des jeunes dans la prise de décision du parti qui compte, a-t-il dit, un fort pourcentage de jeunes.
 
A l'occasion de cette journée commémorative de la fête du drapeau, l'ASO a organisé une conférence-débat animée par l'historien Pierre Buteau qui a fait une analyse des crises auxquelles le pays a du faire face tout au long de son histoire.
 
La crise à laquelle nous sommes confrontés est la pire que le pays ait jamais connu, a estimé l'historien dénonçant l'incapacité des dirigeants à identifier le problème de manière à proposer des solutions viables.
 
Par Dodeley Orélus.
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages