Haïti-Politique : L’OPL s’apprête à basculer dans l’opposition

Politique
Typographie


L’organisation du peuple en lutte OPL, est sur le point de quitter le gouvernement. Eunide Innocent, ministre à la condition féminine et l’ancien sénateur Andrice Riché, conseiller du président Jovenel Moise devraient bientôt quitter leurs postes, à en croire le nouveau coordonateur national de l’OPL, l’ex-sénateur Edgard Leblanc Fils.

Selon l’ancien candidat à la présidence provisoire, la plupart des cadres, élus et dirigeants du parti seraient d’avis que certaines actions entreprises par le tandem Moise/Lafontant ne cadrent pas avec la vision de l’OPL.

Pour Edgard Leblanc, ce qui importe aujourd’hui, c’est le renforcement de la cohésion et de la discipline au sein de l’organisation. L’OPL devrait, a-t-il dit, passer dans l’opposition. Une opposition critique sur la base de propositions.

C’est ce mardi que le secteur démocratique et populaire doit présenter à la population l’accord de principe qui a déjà recueilli la signature de plusieurs parlementaires, députés et sénateurs, ainsi que celle de membres de la classe politique.

Cet accord porte sur la relance de la mobilisation contre l’équipe gouvernementale dont l’aile dure de l’opposition réclame le départ.

Par Dodeley Orélus

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages