Choix du premier ministre, le président Jovenel Moise lance les consultations

Politique
Typographie



Moins de 72 heures après la démission du premier ministre Jack Guy Lafontant, le président Jovenel Moise s’est entretenu ce mardi avec les présidents des deux branches du parlement dans le cadre des consultations en vue de la désignation du prochain locataire de la Villa d’accueil.

Le président Jovenel Moise s’est entretenu ce mardi avec le président du Sénat Joseph Lambert et son homologue de la chambre des députés, Gary Bodeau, dans le cadre des consultations engagées pour aboutir à la désignation du prochain premier ministre.

Selon ce qu’a rapporté le député de Delmas, aucun nom n’a été cité mais le profil du prochain premier ministre et sa mission ont été évoqués. Pour Gary Bodeau, le prochain chef du gouvernement doit être un citoyen qui inspire confiance et techniquement solide.

Vu qu’il aura à diriger le gouvernement en période électorale, le premier ministre doit se placer au centre afin qu’il puisse dialoguer avec tout le monde, a-t-il dit. 

Le coordonnateur de la plateforme nationale des secteurs populaires haïtiens, Dieudonné Lhérisson qui s’était prononcé contre le départ du premier ministre Lafontant, invite le président Jovenel Moise à designer comme premier ministre, un rassembleur, doté d’une sensibilité populaire et connu du milieu politique.

Par Dodeley Orélus

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages