Frais de résidence pour officiels haïtiens : une autre source de manne

Politique
Typographie

Après sa révélation bruyante et provocante pour plus d’un sur les 7 280 000 gourdes allouées tous les mois à la résidence du Président du Sénat de la République, situation similaire pour le Chef de l’État, Le Premier ministre et le Directeur Général de la Police Nationale- le Sénateur Joseph Lambert vient de guider cette fois-ci les projecteurs sur le cas des ministres.

« 5000 dollars US, sont  destinés tous les mois à la paye d’une seconde résidence pour tous les Ministres du gouvernement. », a lâché ce mercredi, Joseph Lambert sur Vision 2000.

 Cette déclaration et celle l’ayant précédée sur le même sujet, convient-t-il de rappeler, font suite aux deux journées de troubles que viennent de vivre la capitale haïtienne et ses environs, vues par nombre couches de la société comme une sorte d’expression du ras-le-bol d’une forte partie de la population face au système d’insouciance instauré par l’État, aiguillonné par l’annonce de la montée du prix des produits pétroliers.

Wadner Voltaire

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages