Jean Henry dénonce des menaces ciblant le Parlement

Politique
Typographie

 

Le Premier ministre nommé, Jean Henry Céant désapprouve une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux proférant des menaces non voilées à l’endroit du Corps législatif. Dans cette vidéo, une voix laisse entendre et des images montrent clairement que si le Parlement ne ratifie pas l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé, le pays connaitra des jours sombres. 

Dans une note de presse, publiée ce 16 aout, l’éventuel prochain chef du Gouvernement a précisé que la ratification de la politique générale du prochain gouvernement, prérogative constitutionnelle du Parlement, ne doit servir de prétexte à aucun secteur pour atteindre des fins politiciennes inavouables.

''Ces appels à la violence, contre l'un des trois pouvoirs de l'État, attaquent les fondements de notre démocratie si fragile'', écrit le Premier ministre.

Dans cette note, le prétendant à la Primature  précise que la ratification de la déclaration de politique générale du prochain gouvernement ne doit servir de prétexte à aucun secteur pour atteindre ses fins politiciennes inavouables.

''Le Premier ministre condamne et désapprouve toutes tentatives visant à affaiblir les institutions républicaines'', souligne à l'encre forte le prochain chef du gouvernement.

Plus loin, le Premier ministre qui se dit conscient de la conjoncture, caractérisée par la cherté de la vie, l'approche de la rentrée des classes dans un contexte difficile entre autres, lance un appel au calme tout en renouvelant du même coup son engagement et sa détermination inébranlable pour l'unité nationale dans la lutte pour sortir le pays de la haine, la misère, la polarisation et de l'ornière du sous-développement.

''Aucune initiative ne pourra aider le pays à sortir de l'impasse actuelle si elle ne se réalise dans la sérénité, la culture démocratique, la tolérance et le vivre ensemble'', conclut cette note du Premier ministre.

 HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages