Installation du nouveau Ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean Michel LAPIN

Politique
Typographie

 

 Annoncé et confirmé, il y a quelques semaines, le nouveau ministre  de la culture et de la communication (MCC), M. Jean Michel LAPIN prend l’engagement d’appliquer la feuille de route du Premier Ministre Jean Henry Céant,lors de son installation le mardi 18 septembre 2018, à pacot, par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), Jean-Marie Reynaldo Brunet.

Fort de ses 30 années d’expérience dans l'Administration publique, Monsieur Lapin promet de travailler en vue de moderniser le secteur culturel en Haïti à travers un nouveau leadership. Le nouveau Titulaire du MCC entend exploiter les ressources patrimoniales du pays, consolider l’industrie culturelle en passant par la restauration des sites, et mettre des balises en place pour la promotion de la création artistique et littéraire.

Jean Michel LAPIN annonce pour bientôt la construction de la cité des archives nationales du pays, vieilles plus de 150 ans, travailler à la réouverture de l’école nationale des arts, la création du musée de la Citadelle et du drapeau, rendre effectif le musée du Carnaval de Jacmel.

Devant un parterre d’invités comme des anciens ministres Josette Darguste, Marc Aurèle Garcia (Marcus), Olsen Jean Julien, des anciens Directeurs Généraux comme Pradel Henriquez, des directeurs généraux comme Erold Josué du Bureau National d’Ethnologie Yves Pénel (Théatre National), Calvin Cadet (Ministère de la Communication), des opérateurs Culturels comme Lynn William Rouzier et sa filleMarynn, star du pays au niveau de la danse, des représentants d’ambassade  cadres et employés, le ministre de l’intérieur Jean Reynaldo Brunet qui a présenté monsieur Lapin, comme un vieux routier dans l’administration publique, n’a pas manqué de faire son éloge pour avoir gravi tout cet échelon de simple messager comme ministre actuel.

Le ministre Brunet exhorte le nouveau ministre de la Culture et de la communication à tout mettre en œuvre pour informer la population de l’action du gouvernement à partir d’un canevas et servir comme passerelle de communication en informant le public au jour le jour. Les chantiers de la culture et de la communication sont vastes, affirme Jean Reynaldo Brunet.

 Le Ministre Jean Michel Lapin est assisté de M. Eddy Jackson Alexis comme Secrétaire d’État à la communication, qui prend l’engagement solennel de mieux coordonner la politique de communication publique du nouveau gouvernement. L’ancien Secrétaire Général adjoint de l’AJH promet de faire la lumière sur les circonstances qui ont entourées la disparition du journaliste photographe Vladjimir Legagneur, déjà 6 mois sans aucune nouvelle.

 Yves Paul LEANDRE  

Photos : MCC

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages