Haiti-crise: Le président Jovenel Moise “le moment est à l’unité et au dialogue”

Politique
Typographie

 Le président Jovenel Moise a lancé dimanche un appel au dialogue et à la coopération pour trouver des solutions au sous-développement et pour parvenir à la stabilité politique en Haiti lors d’un message enregistré diffuse à la télévision nationale à l’occasion de la commémoration de la bataille de Vertières qui a conduit à l’indépendance d’Haiti.

 Le président Jovenel dont la démission est exigée par un ensemble de partis politiques de l’opposition a invité les Haïtiens à "coopérer afin de bâtir un pays qui fait la fierté des ancêtres, de nos enfants et de nos petits-enfants”.

 Cultivons l’esprit de Vertières, cultivons le courage, la solidarité et la coopération entre les uns et les autres pour parvenir à l’indépendance économique et à la stabilité politique”, a lancé le chef de l’état.

M. Jovenel Moise qui a renoncé à se rendre à Vertières pour commémorer la date du 18 novembre, a insisté sur la nécessité de “dialoguer pour combattre la corruption, pour casser la chaîne du sous-développement”.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages