Haïti-Politique : Alfredo Antoine, député proche du President Jovenel Moïse laisse le bloc majoritaire

Politique
Typographie

 

 

Le parlementaire évoque un ensemble de dossiers brûlants dans le domaine de l'énergie pour justifier sa décision. Alfredo Antoine avance qu'il est désormais un député indépendant. L'élu de Kenskoff a fait savoir que des compagnies évoluant dans le domaine de l'énergie perçoivent 10 millions de dollars chaque mois de l'Etat en dehors de tout cadre légal sans fournir de services en électricité à la population.

 

Alfredo Antoine a fait des révélations sur des contrats "juteux" dont bénéficient certaines compagnies notamment Haytrac et Sogener. Il a indiqué que la femme de l'ancien Président René Préval, Elizabeth Delatour Preval qui faisait office de conseiller économique de M. Préval est aujourd'hui  la Directrice financière de Sogener. 

 

L'élu de Kenskoff a aussi évoqué le cas de la Compagnie de téléphonie Natcom qui, dit-il, n'a versé jusqu'à présent que 70 millions de gourdes à l'Etat haïtien dans le cadre du contrat signé entre les deux parties.

 

Certains citoyens s'interrogent sur la véritable raison de cette décision d'Alfredo Antoine. Était-il obligé de démissionner pour défendre ces dossiers ? Aurait-il des démêlés avec des collègues sur ces dossiers ?

Tout compte fait, Alfredo Antoine a jugé opportun de traiter ces dossiers en solo en gardant, comme il l'a dit, de très bonnes relations avec ses collègues de l'APH.

 

HPN 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages