Haïti-violences- La Saline : L’Ambassade de France en attente que les coupables répondent par devant la Justice 

Politique
Typographie

 

 

 

Dans une note publiée, ce vendredi 19 juillet 2019, l’ambassade de France dit prendre connaissance avec une profonde tristesse et une grave préoccupation d’informations faisant état d’un nombre élevé de meurtres perpétrés par les gangs dans le quartier de la Saline entre le 5 et le 13 juillet.

 

"Les habitants de la Saline ont déjà  subi de nombreuses agressions notamment les tueries du mois de novembre dernier. L’Ambassade de France forme le vœu que ce quartier et d’autres quartiers en proie à la violence des gangs bénéficie de toute la protection possible", lit-on dans cette note de la représentation diplomatique de France en Haïti.

 

D’un autre côté, l’Ambassade exprime son attente que « les coupables de ces crimes répondent par devant la Justice ».

 

Notons que cette note arrive 24 heures après la sortie d’un rapport du secrétaire général de l’Organisation des nations Unies (ONU), M. Antonio Gutteres, dénonçant  le laxisme de la justice haïtienne notamment dans les dossiers de la Saline et de Petrocaribe.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages