Haïti-Politique : Le président Jovenel Moïse va installer un nouveau gouvernement

Politique
Typographie

 

Ce n’est qu’une question de temps. Un nouveau gouvernement est sur le point de voir le jour. Les discussions sont à leur dernière phase et ce dimanche, le chef de l’Etat devrait s’entretenir notamment avec les présidents des deux branches du parlement, Carl Murat Cantave ( sénat) et Gary Bodeau (chambre des députés).

 

On évoque également des discussions visant à intégrer des membres de l’opposition dite radicale dans le nouveau gouvernement. Déjà, le chef de l’état aurait obtenu la participation de la branche modérée de l’opposition. On ne sait pas pour le moment s'il s'agit d'un nouveau Premier ministre à la place de  Jean Michel Lapin qui est toujours en poste.

 

Toutefois, Il devrait s’agir d’un gouvernement intérimaire en attendant la formation d’une équipe définitive. Son objectif sera entre autres, d’adresser les problèmes sociaux et plancher sur le dialogue entre les différents acteurs. Aucune information n'a filtré sur ces discussions ni aucun nom n'a été cité dans la perspective de la formation d'un gouvernement de consensus comme souhaité par une grande partie des formations politiques et de la société civile.

 

DO/ HPN

 

 

 

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages