Haïti-Politique : Jovenel Moise perd un allié de poids, Joseph Lambert 

Politique
Typographie

 

 

 

La nouvelle est tombée comme un couperet ce mardi 20 août 2019 sur les ondes de Radio Vision 2000, à l’heure de l’émission « Invité du jour ». L’agronome Joseph Lambert Sénateur de la République, allié du Parti PHTK est retiré de l’arène politique de Jovenel Moise.

 

Le Parlementaire se dit trahi par le chef de l’Etat qui n’a plus confiance en lui et par ricochet se désolidarise de "Nèg bannann lan" et passe à l’opposition.

 

L’animal politique affirme avoir pris cette décision par manque d’élégance du chef de l’Etat qui ne comprend pas  la réalité politique. Joseph Lambert était pressenti comme Premier ministre et c’est avec un pincement de cœur qu’il a appris que le choix était dévolu à un de ses amis, Fritz William Michel.

 

Le Président du Pati KONA  répondant aux questions du journaliste senior Valéry Numa annonce déjà son vote va à l’encontre du nouveau Gouvernement dont le rendez-vous est fixé au 25 août pour l’énoncé de politique générale à la chambre basse.

 

L’auteur de l’ouvrage « Né pour servir la République » paru à C3 Editions en 2017, déclare qu’il ne fera aucun cadeau au Président Jovenel Moise qui emprunte dit-il, la mauvaise voie et tôt ou tard, il sera coincé car la barque nationale est sans capitaine et les desiderata de la population augmentent jour après jour. Quand on sait ses relations privilégies avec quelques sénateurs dont les Sénateurs Evallière Beauplan, Antonio Chéramy, Nenel Cassy et le leader du Parti AAA,Youri Latortue qu’il a cheminé ensemble jusqu'à leur retour au Sénat de la République, le Président Jovenel Moise doit s’attendre à une opposition musclée au Sénat de la République.   

 

 

Yves Paul LEANDRE

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages