Bahamas suspend temporairement l’octroi de visa aux Haïtiens

Politique
Typographie

 

Les autorités bahaméennes n’entendent plus octroyer de visas aux citoyens Haïtiens pendant un certains temps. Le ministre bahaméen des Affaires Etrangères a déjà fait part de cette décision de son pays à son homologue haïtien, Bocchit Edmond.

 

Le gouvernement de Bahamas a fait savoir qu’une telle décision n’a aucun lien avec le scandale de trafic de visa dans lequel se trouvent impliqués des diplomates haïtiens en poste là-bas, mais qu’elle découle d’une mise à jour de son nouveau système.

 

Une précision que rejette le chancelier Haïtien, Bocchit Edmond, précisant que s’il n’y avait pas eu ce scandale, les autorités bahaméennes n’auraient pas envisagé de passer du processus d’émission de visa effectué de manière manuscrite à l’utilisation de moyens technologiques.

 

Alors que le gouvernement bahaméen ne précise pas la durée de cette suspension, le ministre haïtien des Affaires Etrangères rassure que cette décision n’affectera pas tous les demandeurs de visa.

 

GA

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages