Haïti-Senat : L’opposition désapprouve la formation de la commission chargée d’étudier  les pièces de Fritz William Michel

Politique
Typographie

 

 

Mercredi soir, le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave a annoncé la création d’une commission spéciale chargée d’étudier les pièces du Premier Ministre, Fritz William Michel ainsi que des membres de son cabinet. Ladite commission est ainsi composée :   Wilfrid Gelin, Dieudonne Luma Etienne, Jean Rigaud Belizaire, Wanique Pierre, Nawoon Marcellus,  Ronald Larèche  et  trois (3)  autres noms qui seront donnés par le groupe indépendant.

 

« C’est une commission entièrement du Parti Haïtien Tèt kale (PHTK) », a déclaré Antonio Cheramy, Sénateur du département de l’Ouest.

Selon le Sénateur Cheramy, bien avant même l’étude des dossiers du Premier Ministre Fritz William Michel par cette commission spéciale, ce dernier aurait un problème de décharge pour les différents postes occupés avant sa nomination comme Premier Ministre.

 

Au menu des discussions avec les sénateurs pour obtenir un vote de confiance au Sénat de la République, l’Administration Jovenel Moise s’apprêterait, selon Antonio Cheramy,  à proroger le mandat des sénateurs qui arrivera à terme en Janvier 2020. Une démarche vertement critiquée par le Sénateur membre du groupe minoritaire des sénateurs  de l’opposition au Sénat.

 

Les sénateurs de l’opposition au Sénat de la République exigent la tenue d’une conférence des présidents élargie afin de se fixer sur le menu des prochaines séances au niveau du grand corps. « Des sujets d’intérêts comme le massacre de la Saline, de Village de Dieu et le rapport Petrocaribe ont bien beaucoup d’importance que la séance de ratification du premier Ministre Fritz William Michel », a affirmé Cheramy  soutenant que rien ne presse.

 

Le mardi 3 septembre 2019 par un vote massif, Fritz William Michel a gagné la première manche à la chambre des députés devant le conduire constitutionnellement et légitimement à la Primature.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages