Haïti-Politique : Le Sénateur Youri Latortue demande une investigation sur les 100 mille dollars de rémunération présumée

Politique
Typographie

 

 

Dans une lettre datée du 13 Septembre, le Président de la Commission éthique et Anti-corruption le sénateur Youri Latortue écrit au Président du Sénat pour convoquer une séance extraodinaire devant plancher sur des actes de corruption notamment les 100 mille dollars perçus par certains sénateurs contre la garantie d'un vote favorable de la ratification du Premier ministre désigné Fritz william Michel.

 

"Inutile de rappeler l'indéniable gravité des déclarations fulgurantes du Sénateur Sorel Jacinthe sur la rémunération présumée de certains sénateurs" écrit Youri Latortue dans sa correspondance au Président Carl Murat Cantave.

 

Selon Le président de la Commission anti-corruption du Sénat, les déclarations discordantes des sénateurs en question n'a pas rassuré l'opinion. Dans ce sens, le président du parti Ayiti An Aksyon(AAA) propose des mesures conservatoires internes courageuses et la mise en place d'une investigation sérieuse qui fera la lumière sur les faits a indiqué Youri Latortue.

 

HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages