Haïti-crise politique : le PTHK demande au Président de trouver un accord politique

Politique
Typographie

 

Dans une note portant la signature du Président du Parti Sainphor Liné Balthazar, le Parti Tet Kale Haïtien(PHTK) demande  au Président de la République de trouver un accord politique pour sortir le pays de l'impasse politique dans laquelle il est depuis plusieurs mois.

 

Dans sa note du 16 Septembre, le PHTK dit constater que les négociations pour constituer une majorité politique dans les deux chambres sont menées en dehors des appareils des partis politiques, par interaction directe avec les élus.

 

Selon le PHTK, les partis les mieux représentés au parlement sont noyés dans des blocs parlementaires circonstanciels. En  réprouvant les incidents regrettables au Sénat le 11 Septembre dernier, le PHTK dit  condamner par la même occasion les perversions et le dysfonctionnement de notre système démocratique liés à des pratiques et des comportements qui facilitent le "laisser grennen", produisent l'instabilité politique et pérennisent l'incurie administrative écrit le PHTK.

 

Les partisans et les sympathisants ayant constaté, l'incapacité en 6 mois de mettre un Gouvernement légitime en place et de procéder au renouvellement du personnel politique et l'investiture de la 51e législature, exhorte les acteurs politiques à créer les conditions pour que par le dialogue, le consensus et la concertation, les fils et les filles de ce pays s'accordent pour conjurer durablement les maux endémiques et chroniques qui rongent notre société termine la note du PHTK.

 

HPN

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages