Haïti-crise : La Commission de Facilitation de Passation de Pouvoir de l’opposition installée

Politique
Typographie

 

 

Les leaders de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti structure de l’opposition Anti-Jovenel ont procédé jeudi à l’installation de la commission dénommée de facilitation de Passation de Pouvoir.

 

Composée de neuf membres, cette commission établira sa propre méthodologie de travail en vue de proposer l’équipe qui remplacera l’administration de Jovenel Moise.

 

 

 

Ses missions sont celles-ci : Proposer à l’Assemblée des signataires de l’Alternative dans les 48 heures qui suivent son installation une méthodologie de travail pour les remarques et observations avant approbation ainsi qu’une liste de secteurs à rencontrer en vue de faciliter la mise en œuvre de l’Alternative consensuelle.

 

 

 

De concert avec l’Assemblée des signataires de l’Alternative, planifier le départ immédiat et ordonné de Jovenel MOISE du pouvoir. Proposer aux signataires de l’Alternative une liste de 3 juges de la Cour de Cassation dont l’un sera désigné par les signataires de l’Alternative pour être le Président provisoire. Conseiller les signataires de l‘Alternative dans le choix de la personnalité qui remplira la fonction de premier Ministre du Gouvernement de transition.

 

 

 

La Commission veillera également à soumettre au Premier ministre un panier de personnalités crédibles et honnêtes, issus de différents secteurs de la vie nationale pour la formation du Gouvernement de transition.

 

Selon les termes de référence des membres de la dite commission sa mission facilitation de Passation de Pouvoir prend fin dès l’installation de l’Autorité Nationale de transition ( ANT).

 

La Commission est composée des personnalités suivantes : Gary Victor, Antoine Augustin, Michel Legros, Antoinette Duclaire, Himler Rebu, Hugues Celestin, Claire Lydie Parent, Gervais Charles et Michel Frantz Grandois.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages