Haïti / Protestation : manifestation à Saint-Marc, un adolescent de 16 ans tué par balle

Politique
Typographie

 

 

 
 
Un adolescent de 16 ans a été tué ce vendredi en marge d’une manifestation contre le gouvernement à Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite. Les proches de la victime, qui a été mortellement atteinte dans sa maison, accusent les forces de l’ordre de l’avoir abattu.
 
 
 
Des témoins rapportent qu’un back-up de la brigade de lutte contre les trafics de stupéfiants (BLTS), une unité d’élite de la police nationale chargée de combattre les trafics de drogue, sillonnait la cité de Nissage Saget. On parle de tirs à hauteur d’hommes pour disperser les manifestant. 
 
 
 
On rapporte également qu’un agent de l’UDMO, unité départementale de maintien d’ordre, a été blessé par balle. Les manifestants sont nombreux dans les rues dans pratiquement toutes les régions du pays. 
 
 
À Port-au-Prince, les différentes branches de la manifestation prévoient de converger vers Pétion-Ville, pour attendre pendent deux heures d’horloger la démission du président Jovenel Moïse.
 
 
Dans le cas contraire, ils prévoient de se rendre chez lui pour, symboliquement récupérer les clés du palais national et du même coup la lettre de démission. 
 
 
DO
 
Photo : Renald Desinor
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages