Haïti-Crise politique : une nouvelle mission américaine attendue en décembre prochain

Politique
Typographie

 

Une nouvelle mission américaine devrait arriver au début du mois de Décembre à port au Prince quelques semaines après la mission dirigée par Kelly Knight Craft, rprésentante des Etats Unis aux nations Unies. David sous secrétaire d'Etat aux affaires politiques au département d'Etat dirigera cette nouvelle mission diplomatique.

 

Le diplomate de 58 ans tentera de trouver une issue à la crise déjà vieillissante et qui empêche aux élèves de retourner en classe depuis plus de dix semaines.

 

Selon les confrères du journaliste  LENOUVELLISTE, M.Hale devrait encourager la formation d'un gouvernement fonctionnel durant la période de fête de fin d'année. 

 

Cette crise a  provoqué la fermeture de plusieurs Hôtels augmentant ainsi le nombre de chômeurs déjà critique.

 

Le sous secrétaire d'Etat au département d'Etat américain qui devrait, lui aussi, rencontrer tous les acteurs impliqués dans la crise précisément le Président Jovenel Moïse  et l'opposition politique n'est pas à première visite en Haïti. La dernière remonte au mois de février de cette année.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages