Haïti-politique : En panne de recette à la capitale, l'opposition poursuit la mobilisation anti Jovenel en région

Politique
Typographie

 

 

 

Après Gonaïves la semaine dernière, des manifestations contre le pouvoir en place ont été organisées jeudi et vendredi lieu dans les villes de Léogane, Petit-Goave et Saint Marc, a constaté Haiti Press Network.

 

 

 

À Léogane, le jeudi 12 décembre à l'appel des dirigeants de l'Alternative Consensuelle pour la refondation d'Haïti, des centaines de sympathisants de l'opposition ont marché dans plusieurs rues de la cité Anacaona. Les manifestants avec à leur tête, Youry Latortue, Sénateur de l'Artibonite, Danton Léger ex-député de Léogane ont réclamé la libération des militants arrêtés lors de la mobilisation. Ils en ont profité pour rappeler qu'aucune cohabitation n'était possible entre l'opposition et le pouvoir en place.

 

 

 

Les sénateurs Nenel Cassy et Antonio Cheramy respectivement des Nippes et de l'Ouest principaux leaders de l'opposition au président Jovenel Moïse ont été le même jour en compagnie de leurs partisans à Petit-Goave. Ils ont renouvelé aux militants présents la volonté de poursuite la lutte devant aboutir au départ du pouvoir du Président de la République.

 

 

 

Ce vendredi 13 décembre 2019, diverses forces de l'opposition au niveau national ont été remarquées à Saint Marc dans une manifestation tenue dans le seul objectif d'exiger le départ du Président.  "Jovenel Moïse est un président incompétent. Il ne pourra tenir parole quant à sa promesse de former un gouvernement légitime avant la fin de l'année", a déclaré Youri Latortue.

 

 

 

Les leaders de l'opposition réitèrent la décision de ne pas observer de trêve en ce mois de décembre. Le 1er janvier 2020 se profile déjà en perspectives comme une grande journée de mobilisation dans la cité de l'indépendance contre l'administration Moïse.

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages