Haïti-Politique : François Nicolas Duvalier dévoile ses ambitions

Politique
Typographie

 

 

 

Participant ce mardi 18 février 2020, à l’émission le point sur Télé Métropole, le leader politique dit reconnaître les torts causés au pays par ses grands-parents mais pour lui c’est un passé révolu et voit l’avenir autrement. Nicolas Duvalier qui a 37 ans aujourd’hui,  veut incarner la renaissance haïtienne. Le leader politique dit comprendre la souffrance du peuple haïtien. Selon Nicolas Duvalier, la dégradation de l’environnement, la décote de la gourde, l’insécurité, sont autant de signes qui montre que le pays est au bord du gouffre.

 

Pour arrêter cette hémorragie, le fils de l’ex dictateur Jean Claude Duvalier n’écarte pas la possibilité d’aller aux élections pour se faire élire Président de la République. Pour le moment, le leader dit travailler dans l’agriculture, question de retourner à la terre,  seul espoir du pays si on doit arriver à une autosuffisance alimentaire. Depuis son retour en Haïti, après 25 ans d’exil, François Nicolas Duvalier aidé de certains agronomes, s’investit dans la production et la transformation de sauces piment.

 

L’homme politique confiant dans son avenir dit miser sur la jeunesse pour prendre les rênes du pouvoir. Comme secteur abandonné du pays, Nicolas Duvalier croit que le pays peut renaître de ses cendres. Il plaide pour que les autorités redonnent espoir à la population, car dit-il « La politique est la gestion de la cité, on ne peut gouverner dans l’improvisation, tout doit être planifié » indique le petit fils du Dr. François Duvalier.

 

François Nicolas Duvalier admet qu’il y a eu beaucoup de dérapages lors des gestions de son grand père et de son père au pouvoir. C’est douloureux certes, mais il croit n’être pas l’héritier de ces crimes et exactions de ses parents. Il plaide en faveur d’un devoir de mémoire qui doit se faire dans la transparence, sans état d’âme.

 

Yves Paul LEANDRE

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages