Réalisé par Danny Dzhurayev, « Addiction », qui met en scène Perri Pierre et l’actrice hollywoodienne d’origine haïtienne Vicky Jeudy, a déjà été à l’affiche dans des salles de cinéma aux Etats-Unis comme à Los Angeles (Juin 2013) et à New York City (Septembre 2013), et en Australie dans la ville de Melburne la même année. En 2015, le film a été sélectionné officiellement dans le "short court corner" au prestigieux Festival de Cannes (France) ainsi qu’au Kastav Film Festival (Croatie).

Addiction a remporté une statuette dans la catégorie "court métrage – People’s choice award" à la 5è édition de la Haiti Movie en novembre 2015 à Boston (Etats-Unis). Et aussi le trophée du meilleur "Court-métrage indépendant et exceptionnel" par la Foundation for the Augmentation of African-Americans in Film (FAAAF) à Washington DC (Etats-Unis) en février 2016.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages