Haïti-politique : De nouvelles nominations au sein de l’Administration Publique haïtienne

Politique
Typographie

 

 

Dans un arrêté dont le Moniteur de publication date du mardi 31 mars 2020, quatre (4) nouvelles têtes briguent des postes de responsabilité au sein de l’Administration Publique haïtienne. Il s’agit de Me Jean Roudy Aly, ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) qui remplace Me Josué Pierre-Louis à l’Office du Management et des Ressources Humaines (OMRH).

 

À la direction générale du Ministère de l’Économie et des Finances, Michelet Comeau est nommé en remplacement de Patrick Boisvert devenu Ministre de ce portefeuille. À la place de M. Max André Vilma à la direction générale du Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication, il a été fait choix du citoyen Rode Toussaint.

 

Jean Mary Harry Salomon est nommé au terme de cet arrêté du 31 mars 2020 Directeur Général Adjoint à l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI).Cette institution, rappelons-le, se trouve en proie à de nombreuses contestations des employés réclamant des techniciens à la direction.

 

Notons que Vingt-deux (22) ministres  et neuf (9) secrétaires d’Etats composent le cabinet ministériel du premier Ministre Joseph Jouthe installé et investi début mars.

 

GL

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages