Haïti-USA : le Chancelier haïtien Claude Joseph rencontre Michael Kozak du State department 

Politique
Typographie

 

 

De passage à Washington D.C, le Ministre des Affaires Etrangères, Dr Claude Joseph s'est entretenu jeudi avec Michaël G. Kozak, secrétaire-adjoint par intérim aux affaires de l'hémisphère occidental, autour de la nécessité d'organiser des élections législatives en Haïti pour combler le vide institutionnel.

 

Les deux hommes ont discuté sur les consultations en cours en vue de constituer le nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP).

 

A date, c'est le secteur vaudou qui a déjà fait choix de son représentant au sein du nouvel organisme électoral, un choix très controversé concernant Me Enock Géné Génélus, ancien parquetier des Gonaïves.

 

Le diplomate américain salue les efforts des dirigeants haïtiens qui mettent les bouchées doubles pour former ce CEP, malgré le rejet total du secteur démocratique et populaire de ne pas s'y adhérer. Cette frange de l’opposition continue de réclamer le départ du Président Jovenel Moïse.

 

Signalons que la République d’Haïti, occupe la deuxième vice-présidence du Traité de Rio, et s’engage à faciliter la mise en place des mécanismes du TIAR, un important instrument pour le maintien de la paix et la stabilité de l’hémisphère.

 

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages