Pour Dieudonné Lhérisson, les leaders traditionnels ne sont pas les seuls interlocuteurs et sauveurs d’Haïti

Politique
Typographie

 

 

 

Le président de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), Me Dieudonné Lhérisson exhorte le président Jovenel Moïse à faire appel à tous les secteurs de la vie nationale pour participer au dialogue inter-haïtien afin de sortir le pays de la crise.

 

Me Dieudonné Lhérisson dénonce des responsables politiques, qu’il appelle des leaders traditionnels, qui pensent être les seuls interlocuteurs et sauveurs d’Haïti.

 

Il y a, dit-il, des leaders modérés qui croient qu’en démocratie, c’est par la voie des urnes qu’on accède au pouvoir.

 

Aussi, il invite le chef de l’État, à prendre en compte ces leaders modérés, des responsables de la société civile et du secteur privé des affaires qui font partie de ceux qui pensent qu’il y a lieu de moderniser et de moraliser la vie politique.

 

Il affirme que c’est de ce dialogue que sortira le Conseil Électoral Provisoire (CEP) appelé à organiser des élections qui ne soient pas contestées.

 

Dieudonné Lhérisson invite également les acteurs haïtiens à s’inspirer de la République Dominicaine qui a su sortir de la crise de 1994, à travers un dialogue franc et sincère. Aujourd’hui, la République Dominicaine est un pays émergeant, fait remarquer Me Lhérisson.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages