Haïti-Politique / Changement de Constitution : le Comité consultatif discute autour du système électoral

Politique
Typographie

 

 


Les membres du Comité Consultatif Indépendant qui travaille sur la rédaction d’une nouvelle Constitution ont rencontré mardi 1er décembre, diverses personnalités publiques malgré les voix discordantes qui se font entendre autour de la question.



En ce sens, les membres de cette structure ont discuté avec Uder Antoine, l'ancien directeur exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Boby Emmanuel Piard, directeur technique du Centre National de l'information Géo-spatiale (CNIGS), Cristobal Dupouy, représentant de l'Organisation d'Etat Américain (OEA), Amor Boubakri, conseiller principal du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).



Dans le cadre de ces consultations, les échanges ont porté sur la rédaction technique du système électoral. 

 

Au niveau de l’opposition politique, plusieurs partis continuent de contester la légitimité de la démarche du président Jovenel Moise qui veut à tout prix proposer une nouvelle constitution au référendum populaire.



Pour sa part, le CCI précise que les rencontres allaient se poursuivre. Ce, jusqu'au jour de la présentation du projet final concernant la rédaction de la nouvelle Constitution au peuple haïtien.

 
 
 
GA/HPN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages