Haïti-Diplomatie : Claude Joseph sort « bouleversé » d’une rencontre avec le président Abinader de la République Dominicaine

Politique
Typographie

 

 

Le chancelier haïtien Claude Joseph, qui a été reçu mercredi, au palais national par le président Luis Abinader de la République Voisine, est sorti « visiblement bouleversé » de cette audience, affirme le journal dominicain El Dia. Il ne s’est pas arrêté et a refusé de répondre aux questions des journalistes, rapporte le média dominicain.

 

Le ministre haïtien des affaires étrangères, le docteur Claude Joseph, en tournée d’une semaine en République Dominicaine (du 29 novembre au 6 décembre), a été reçu mercredi en  audience, par le président Luis Abinader, pendant moins d’une heure.

 

Il a laissé le palais national « visiblement bouleversé », rapporte le journal El Dia, soulignant que le chancelier ne s’était pas arrêté après s’être entretenu avec Abinader.

 

Claude Joseph a refusé, même par un geste, de répondre aux questions des journalistes, lit-on dans le journal dominicain. Rien n’a filtré au sujet des points qui ont été abordés.

 

La rencontre s’est tenue environ 24 heures après que le chancelier haïtien eut demandé à son homologue dominicain un changement de rhétorique dans les discours officiels, vis-à-vis d’Haïti.

 

« Nous avons été clairs avec la chancellerie dominicaine que le récit négatif doit être écarté du discours officiel. Ce n’est pas bon pour Haïti et ce n’est pas bon non plus pour la République Dominicaine », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal Efe. 

 

 

Crédit photo (El Dia)

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages