Haïti-Gouvernance : Le Conseil National de la Société Civile avoue avoir proposé 3 ministres au cabinet du PM Ariel Henry

Politique
Typographie

 

 

Le Conseil National de la Société civile Haïtienne par l’entremise de Joseph Domingue Orgella, président du conseil d'administration du Centre de Développement Communautaire (CEDEC) avoir proposé 3 ministres au cabinet du Premier Ministre Ariel Henry, a-t-on appris.

 

M. Joseph Domingue Orgella, Coordonnateur et Président du CEDEC du Conseil de la Société Civile avait qui avait paraphé le Protocole d'Entente Nationale (PEN) en vue d’un tandem Ariel Henry comme Premier Ministre et Joseph Lambert, Président provisoire de la République.

 

Ce Conseil National de la Société Civile a proposé notamment les Ministres de la Culture et de la Communication, Jean Emmanuel Jacquet, du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François et de la Condition Féminine et au droits de la Femme, Sofia Loréus.

 

L’ambassade américaine et l’Organisation des États Américains (OEA) ont, salué l’installation du nouveau cabinet ministériel.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .