Dernieres Nouvelles

Josette Sheeran, ancienne directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), a été chargée de diriger les efforts des Nations Unies pour éliminer  le choléra en Haïti en recueillant 400 millions de dollars. Elle est la troisième haute  responsable de l'ONU qui occupe cette fonction, a-t-on lu dans un article de Miami Herald.

Lire la suite...

 

A l’initiative de la Direction de santé scolaire (DSS) du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), une rencontre de deux jours, organisée en atelier se tient, du 20 au 21 juin, à Kinam hôtel (Place Saint-Pierre, Pétion-Ville, en vue de porter les points focaux départementaux d’éducation à s’imprégner davantage du « Projet certification des écoles amies de l’hygiène » dont l’objectif est de certifier un minimum de100 établissements scolaires du territoire national, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

L'ONU a lancé mercredi un nouvel appel pressant aux pays membres pour qu'ils financent son fonds d'aide aux victimes du choléra en Haïti, qui est presque à sec.

Lire la suite...

 

En prélude à la Journée mondiale des fonctionnaires, célébrée le 23 juin de chaque année depuis la décision des Nations unies en 2002, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, de façon sectorielle, honoré, ce jeudi 22 juin, 34 de ses employés émérites, lors d’une cérémonie déroulée à l’hôtel Le Ritz (Pétion-Ville), constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

De concert avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a ouvert, mardi 20 juin 2017, un atelier de deux jours à Pétion-Ville, en vue de présenter les résultats d’une étude réalisée par l’UNICEF sur les enfants non scolarisés en Haïti. Mais aussi d’un Code de conduite adressé aux personnels administratif et éducatif des écoles du pays, constate HPN.

Lire la suite...

La Grand’Anse, le Nord, le Nord-Est, sont les départements qui ont déjà accueilli la visite des membres du Syndicat du personnel du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (SPEMENFP), dans le cadre d’une tournée nationale qui n’a pour objectif fondamental que de défendre les intérêts des employés du MENFP sur tout le territoire.

Lire la suite...

Il est coutume chez nous en Haïti de débuter l'année avec une bonne soupe au giraumon. Symbole de notre indépendance du 1er janvier 1804, la soupe au giraumon est plus connue dans notre pays sous le nom de Soup Joumou. Qu'on la prépare soi-même ou qu'on aille la déguster chez des parents, voisins et amis, pas question pour les haïtiens d'ici et d'ailleurs de rater la fameuse soupe joumou sous aucun prétexte ce 1er janvier. Tout en vous souhaitant nos vœux les meilleurs pour l'année 2017, HPN vous propose la recette de la Soupe au Giraumon/ Soup Joumou.

Lire la suite...

Connu sous le nom de Malanga en Haïti, le chou dur est un légume d’Amérique du Sud. Le chou dur (malanga) est l’un des aliments les moins allergéniques. Riches en fibres, potassium, hydrate de carbone, glucides, il  aide à contrôler la pression artérielle, aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang, contribue à améliorer la constipation et réduit le risque de maladie cardiaque. 

Lire la suite...

La tomate est un légume-fruit important pour la santé. Consommée crue ou cuite, en plus d’apporter un peu de couleur rouge à nos plats, la tomate apporte également de l’énergie à notre corps. Cet aliment sain, rafraîchissant, peut être mangé chaque jour.   

Lire la suite...

Les entreprises juvéniles spécialisées dans la mode sont peu courantes dans le pays. Comme pour défier cette tendance, Calubu  Collections, depuis quatre années s’initient dans la mode en confectionnant des objets de tout genre. Nombreux sont ceux qui portent ces derniers jours les créations de Calubu.

Lire la suite...

Robe rouge, ceinturon bleu, boutons massifs or,  collier perle blanc, chaussures noires, cette tenue  portée par l’épouse du nouveau président de la République  Martine Moise à la cérémonie d’intronisation de son mari  ce 7 février a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Lire la suite...

« Coin naturel » est le nom de cette association de jeunes qui filles qui s’engagent dans une démarche  visant à combattre ce phénomène d’aliénation qui atteint la plupart des filles haïtiennes qui pensent que pour  être belle, il faut  s’accommoder aux canons esthétiques imposés par les pays occidentaux (les blancs)

Lire la suite...

Si la trace de ces anciens modèles de téléviseur n’est plus remarquée dans de nombreux magasins à Port-au-Prince, dans les rues par contre, notamment au centre-ville et à Pétion-Ville, on en trouve exposés au soleil et à la poussière à profusion. Mais les acheteurs semblent en faire cas de moins en moins. Une attitude qui est loin de plaire les revendeurs, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

À l'occasion de ce 6 juillet qui ramène la journée internationale du baiser, nous avons jugé nécessaire de vous présenter ce texte de direct Matin, afin de vous stimuler à vous embrasser juste pour bénéficier des bienfaits du baiser qui est non seulement bon pour la santé, mais qui permet également de créer plus de proximité avec autrui. Que ce soit le basium, l'Osculum ou le Suavium, essayer et donner du bonheur aux autres, conjoint (e) ou ami (e). 

Lire la suite...

Pour éviter la tricherie en Inde, l'armée a une méthode implacable. Les candidats doivent passer leur examen en slip.

Lire la suite...

A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH) a invité  la Chambre des Députés à consulter les différentes associations de blogueurs, de journalistes et des médias avant d’entériner la proposition de loi portant sur la diffamation votée par le Sénat le mercredi 15 mars 2017.

Lire la suite...

C’est autour du thème « Des esprits critiques pour des temps critiques: Le rôle des médias dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives… »  qu’Haïti célèbre, ce 3 mai, la “Journée Mondiale de la Liberté de la Presse. En cette occasion, le Ministre de la Communication a rappelé  que la liberté de la Presse, consacrée par la Déclaration universelle des Droits de l’Homme en son article 19, a été acquise en Haïti au prix de multiples sacrifices.

Lire la suite...

 A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, ce 3 mai 2017, la Solidarité Haïtienne de Défense des Droits Humains (SOHDDH) veut porter la réflexion sur le rôle et la responsabilité des medias face aux questions sécuritaires. Les journalistes ont besoin de la sécurité pour exercer leur métier  et informer le public de manière objective.

Lire la suite...

Le président de la République, M. Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a procédé, jeudi , au lancement officiel de la Saison cyclonique 2017, sous le signe de la solidarité et de l’engagement des secteurs public et privé, en réponse aux nombreuses menaces naturelles auxquelles doit faire face Haïti.

Lire la suite...

 

Ce 1er juin marque le début de la nouvelle période cyclonique qui prendra fin le 30 novembre. Le pays garde encore un souvenir amer de l’ouragan Matthew. Alors que des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Haïti dernièrement inquiètent déjà la population civile dans presque tous les coins mais aussi les autorités au plus haut niveau de l’État.

Lire la suite...

Les pluies intermittentes allant de modérées à fortes qui se sont abattues sur l’ensemble des départements d’Haïti notamment les 16 et 17 mai 2017, ont occasionné la mort de sept personnes dans les départements du Nord-Ouest, du Nord et de la Grand-Anse et provoqué des dégâts au niveau de l’habitat et de l’agriculture, a appris HPN dans une note du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ( MICT).

Lire la suite...

Dans une note acheminée à  la rédaction de Haiti Press Network, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti dit avoir a été informée de la circulation sur les réseaux sociaux d’une vidéo où de présumés bandits ont été victimes d'une scène d'horreur en plein lieu de police. 

Lire la suite...

 

Le maire de la commune de Cavaillon (Sud), M. Ernst Ais a confirmé, dimanche 11 juin, à HPN, avoir comptabilisé 12 morts dans un terrible accident de la circulation survenu, le samedi 10 juin, dans les parages du marché de Cavaillon, où plusieurs débrouillards se trouvaient installés avec leurs marchandises au bord de la route.

Lire la suite...


Le conseil supérieur de la police nationale (CSPN) a tenu le mardi 6 juin une rencontre à l’extraordinaire suite aux cas d’insécurité enregistrés dans la zone Métropolitaine ces derniers jours. Des instructions claires ont été passées au haut commandement de la PNH afin d’apporter une réponse rapide à cette remontée de l’insécurité.

Lire la suite...
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages