Dernieres Nouvelles

 

Un véhicule de la Croix Rouge Haïtienne (CRH) a essuyé des tirs, mercredi 26 avril 2017, aux environs de 10 heures 30 AM, à l'entrée du local de l'institution, à l'Avenue Maïs Gâté.

Lire la suite...

La MINUSTAH, 13 années après, jugent le Président de l’Assemblée nationale, Youri Latortue et le Sénateur Willot Joseph, n’a pas atteint les objectifs fixés dans la résolution 1542 du Conseil de sécurité qui l’a créée le 30 avril 2004. Ces sénateurs contestent déjà la venue de la MINUJUSTH (Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti)

Lire la suite...

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé 2017, le Chargé d'Affaires de l'ambassade des Etats-Unis en Haiti, Brian Shukan et les membres de l'équipe de santé du gouvernement américain ont visité l’Institut National de Laboratoires et de Recherches (GHESKIO)/ National Institute of Laboratory and Research (INLR), à Port-au-Prince, at0on lu dans une note du Bureau de Communication de l’ambassade américaine.

Lire la suite...

Le pays est représenté au sommet par le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet. Il s’agit du 8e séminaire régional latino-américain et caribéen sur l’alimentation scolaire qui se tient, du lundi 24 au mercredi 26 avril 2017, au Mexique.

Lire la suite...

 

Troisième et dernière séance de formation régionale des administrateurs et superviseurs de l’évaluation nationale en 4e année fondamentale prévue pour le 16 mai. Cette dernière séance qui se tient dans le département du Centre, notamment à l’EFACAP de Hinche,  du 19 au 22 avril, réunit inspecteurs scolaires, points focaux, responsables de Bureaux de district scolaire (BDS) et de Service d’appui pédagogique (SAP) du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) venus de l’Ouest, de l’Artibonite et du Centre.

Lire la suite...

La date du 16 mai 2017 est retenue pour l’organisation de la troisième expérience consécutive de l’évaluation nationale des acquis scolaires au niveau de la 4e année fondamentale qui prend uniquement en compte cette année les écoles nationales. Parallèlement, une première année d’expérience d’évaluation en 7e année fondamentale est aussi prévue avec un échantillon de 80 établissements scolaires. Pour aboutir sans bavures ni cassures à cette échéance, les préparatifs mis en branle à cette fin par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) vont bon train à travers les dix directions départementales d’éducation du pays, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

Il est coutume chez nous en Haïti de débuter l'année avec une bonne soupe au giraumon. Symbole de notre indépendance du 1er janvier 1804, la soupe au giraumon est plus connue dans notre pays sous le nom de Soup Joumou. Qu'on la prépare soi-même ou qu'on aille la déguster chez des parents, voisins et amis, pas question pour les haïtiens d'ici et d'ailleurs de rater la fameuse soupe joumou sous aucun prétexte ce 1er janvier. Tout en vous souhaitant nos vœux les meilleurs pour l'année 2017, HPN vous propose la recette de la Soupe au Giraumon/ Soup Joumou.

Lire la suite...

Connu sous le nom de Malanga en Haïti, le chou dur est un légume d’Amérique du Sud. Le chou dur (malanga) est l’un des aliments les moins allergéniques. Riches en fibres, potassium, hydrate de carbone, glucides, il  aide à contrôler la pression artérielle, aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang, contribue à améliorer la constipation et réduit le risque de maladie cardiaque. 

Lire la suite...

La tomate est un légume-fruit important pour la santé. Consommée crue ou cuite, en plus d’apporter un peu de couleur rouge à nos plats, la tomate apporte également de l’énergie à notre corps. Cet aliment sain, rafraîchissant, peut être mangé chaque jour.   

Lire la suite...

Robe rouge, ceinturon bleu, boutons massifs or,  collier perle blanc, chaussures noires, cette tenue  portée par l’épouse du nouveau président de la République  Martine Moise à la cérémonie d’intronisation de son mari  ce 7 février a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Lire la suite...

« Coin naturel » est le nom de cette association de jeunes qui filles qui s’engagent dans une démarche  visant à combattre ce phénomène d’aliénation qui atteint la plupart des filles haïtiennes qui pensent que pour  être belle, il faut  s’accommoder aux canons esthétiques imposés par les pays occidentaux (les blancs)

Lire la suite...

Les responsables d’Haiti Fashion Week ont lancé jeudi à l’hotel Karibe la 4e édition de la mode qui se déroulera du 5 au 8 novembre sous le thème de « Nourrir Haïti » avec la participation de la designer internationale Stella Jean (Marraine de cette édition).

Lire la suite...

Si la trace de ces anciens modèles de téléviseur n’est plus remarquée dans de nombreux magasins à Port-au-Prince, dans les rues par contre, notamment au centre-ville et à Pétion-Ville, on en trouve exposés au soleil et à la poussière à profusion. Mais les acheteurs semblent en faire cas de moins en moins. Une attitude qui est loin de plaire les revendeurs, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

À l'occasion de ce 6 juillet qui ramène la journée internationale du baiser, nous avons jugé nécessaire de vous présenter ce texte de direct Matin, afin de vous stimuler à vous embrasser juste pour bénéficier des bienfaits du baiser qui est non seulement bon pour la santé, mais qui permet également de créer plus de proximité avec autrui. Que ce soit le basium, l'Osculum ou le Suavium, essayer et donner du bonheur aux autres, conjoint (e) ou ami (e). 

Lire la suite...

Pour éviter la tricherie en Inde, l'armée a une méthode implacable. Les candidats doivent passer leur examen en slip.

Lire la suite...

Haiti Press Network (HPN), notre Agence de presse en ligne, est le numéro 2 des 5 médias distingués par l’Association Haïtienne des Médias en Ligne, venons-nous apprendre dans un document portant les signatures de MM. Stéphane Lacroix, Président ; Franciyou Germain, Vice-Président et Jean Junior Latis, Secrétaire général. Les autres médias s’appellent Le Nouvelliste ( 1), Alter presse (3), Radio-Télévision Caraïbes-RTVC (4) et Kompa Magazine-KM (5). Lire intégralement le document avec les mentions ci-dessous. 

Lire la suite...

L’Association Haïtienne des Medias en Ligne (AHML) dit  condamner la vague de désinformation entretenue depuis plusieurs jours par de différents secteurs qui , dit-elle, continuent d’utiliser les réseaux sociaux pour orchestrer des attaques personnelles souvent à partir de pseudos et faux comptes.

Lire la suite...

Des menaces publiques de mort proférées par le secteur LAVALAS, pèsent très fortes sur la tête de certains de nos confrères et consœurs journalistes de différentes stations de radio et de télévision de la capitale. Ce, peu après l’affichage public des procès-verbaux des élections du dimanche 20 novembre 2016, que certains médias de Port-au-Prince avaient pris la peine de relayer un échantillonnage, aux fins de donner une idée de la tendance du vote au grand public, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID – Haïti), a lancé le samedi 21 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, une campagne de reboisement  dans la localité de Chacha, à Belle Fontaine, 7ème section communale de Croix-des-Bouquets.

Lire la suite...

 

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays depuis le jeudi 20 avril jusqu’à ce lundi 24 encore, ont déjà causé la mort de deux personnes dans le département du Sud, a appris HPN de source officielle.

Lire la suite...

 

Le bilan partiel  des dégâts enregistrés suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays depuis le 20 avril jusqu’à ce lundi, accuse la mort de deux personnes dans le département du Sud, a appris HPN de source officielle.

Lire la suite...

Des bandits circulant à bord d’une motocyclette ont ouvert le feu, mardi soir, vers 11h, à Brochette 95, dans la commune de Carrefour sur  un groupe  de personnes qui s’amusaient dans un club. Bilan 5 jeunes entre 13 à 17 ans sont morts.

Lire la suite...

 Le Cortège du Premier ministre, Jack Guy Lafontant qui se rendait dans le département du Sud pour évaluer  les dégâts  causés par les inondations suite  aux récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur  plusieurs communes dudit département a eu un accident à Kans près des Cayes. Un adolescent a été tué sur le coup. 

Lire la suite...

Des bandits armés ont abattu un policier alors que ce dernier revenait d’une banque de la zone. L’incident s’est produit peu avant midi, au niveau de  Lalue (Ave John Brown) apprend HPN.

Lire la suite...
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages