Haïti-CAS-Clinique mobile : Plus de 5000 personnes ont reçu gratuitement des soins médicaux et des médicaments

Sociéte
Typographie

Plus de 5000 personnes   ont reçu  gratuitement des soins médicaux et des médicaments appropriés à leur cas au cours  de deux journées de solidarité organisées, les 6 et 7 mai, par la Caisse d'Assistance Sociale (CAS)  en faveur des plus vulnérables de la zone de Carrefour Feuilles.

Plus de 50 médecins et de 80 infirmières  ont été mobilisés pour desservir la population de cette zone durant ces 2 jours  de  clinique mobile dans le cadre d'un prgramme intitulé" CAS vin pi pre'w"  

En ce qui concerne les cas qui méritent du suivi, une base de donnée a été  créée   et une équipe médicale est constituée pour s’en charger, a expliqué le Directeur du CAS, M. Woodly Simon.

« Compte tenu de la situation de précarité sanitaire et d’insécurité alimentaire de la plus grande partie de la population, la CAS avait tout pris à sa charge (Personnel médical, médicaments et plats chauds) dans l’unique but de montrer comment les nouvelles autorités souhaitent redynamiser le rapport entre elles et la population », a-t-on lu dans une note du Bureau de Communication de l’Institution.


Il s’agit, selon M. Simom, d’une campagne pour accompagner la caravane du changement lancée par le président de la République, il y a de cela une semaine. Il promet  d’étendre  cette activité  dans les différentes  sections rurales et communales, à travers le pays.

Le Grand Sud qui était ravagé lors du passage du cyclone Matthew est la prochaine destination de cette caravane de solidarité, a  fait savoir le Directeur du CAS.

  «  CAS vin  pi pre'w »est un autre paradigme, une autre conception de l’organisation  de l’assistance sociale dans le pays, selon la nouvelle approche de l’équipe gouvernementale, a-t-il précisé. 

Cette activité, a-t-on lu,  a été accompagnée d’une enquête sur la perception des bénéficiaires et les services offerts par l’institution en mettant l’accent sur leurs potentialités tout en évitant leur l’assujettissement.

 

 


 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages