Haïti-Opinions : Augmentation annoncée des prix du carburant, les oppositions se multiplient

Sociéte
Typographie


 La plateforme politique Rassemblement des nationaux démocrates volontaires  pour l’unité salvatrice, RANDEVOUS, se dit contre toute augmentation du  prix du carburant à la pompe.  En conférence de presse ce mercredi, le président de cette structure politique s’est montré perplexe quant au caractère opportun d’une telle mesure qui,  selon lui, risque d’aggraver la situation socio-économique  des plus pauvres.


Philippe Philius estime nécessaire que le gouvernement s’emploie à trouver d’autres moyens pour pallier le manque à gagner que constitue la subvention des produits pétroliers.

En effet, la prise de position de RANDEVOUS intervient dans un contexte où le ministre de la communication, Guyler C. Delva tente de convaincre  qu’une hausse des prix des produits pétroliers sera bénéfique pour le pays.

Exprimant sa stupéfaction vis-à-vis d’une telle déclaration, le président  de la plateforme, Rassemblement des nationaux démocrates volontaires  pour l’unité salvatrice invite le titulaire du MCC à se détromper.

Depuis l’instauration de la subvention des produits pétroliers il y a huit ans, le pays a connu un déficit de l’ordre de 47 milliards de gourdes. Ce qui  perturbe le fonctionnement de l’Etat, déplore le ministre de la communication.


Georges Allen

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages