Marche Petro Challenge : Un parcours qui a échappé au contrôle de la police

Sociéte
Typographie

Pour un troisième dimanche consécutif, une marche pour amener la justice haïtienne à se pencher sur les cas de corruption révélés dans la gestion des fonds Petro Caribe a sillonné les artères de Port-au-Prince ce dimanche 16 septembre 2018.

Partie de divers points au bas de Delmas, du Champs de Mars et de Carrefour de l’aéroport, la marche, après la rencontre des ramifications au niveau de Delmas 18 a suivi un parcours improvisé sur toute la ligne, cherchant à contourner les limites imposées par la police.

Partie définitivement de Delmas 18, la marche a emprunté les rues de Nazon,  l’autoroute de Delmas,  Delmas 21, 29, 19, 31, 33 puis 32. Arrivés à Delmas 32, les protestataires ont dressé systématiquement des barricades après que la police ait constitué un cordon de sécurité sous la passerelle, les empêchant ainsi de se diriger vers Pétion-ville.

Puis,ils ont emprunté la route de Bourdon, où il ont dressé des pneus enflammé, avant d'atteindre l’air du Champs de Mars où la foule s’est éparpillée après des tirs des agents de la PNH au niveau de Poste Marchand.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages