Haïti-société : Le CARD appelle au respect des normes humanitaires durant la crise

Sociéte
Typographie

 

 

 

 

 

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) s’est dit vivement préoccupé face à la détérioration constante de l’actuelle crise socio-politique et économique, soldée notamment par l’augmentation du nombre de personnes tuées par balles, la non disponibilité des soins de santé pour les blessés dans les hôpitaux.

 

 

 

Les conditions des patients s’aggravent dans les hopitaux, relève l’organisme de droits humains. Depuis huit (8) jours, les hôpitaux sont quasiment dysfonctionnels : ils n’ont plus d’intrants ; leur personnel est confronté à de nombreuses difficultés ; nombre d’entre eux ont des problèmes pour s’approvisionner en carburant ; des ambulances sont attaquées, d’autres sont bloquées, a souligné le CARD.

 

 

 

Face à cela, le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) lance un appel : à la population afin de faciliter le travail du personnel médical et para médical (médecins, infirmières, ambulanciers… ) ; à la Police nationale de s’abstenir de recourir à l’usage excessif d’armes à feu et de gaz lacrymogènes.

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages