Gouvernement-OCHA : Plan de Réponse Humanitaire 2019-2020, 2.6 millions de personnes ciblées

Sociéte
Typographie

 

Le bureau de coordination des affaires huanitaires (OCHA) et le gouvernement haïtien ont présenté jeudi, le Plan de Réponse Humanitaire 2019-2020. Ce PRH dont la mise en œuvre s’étendra sur une année vise à venir en aide à 2.6 millions de personnes vulnérables dont 1.3 millions ciblées comme prioritaires. Plus de 126 millions de dollars sont requis pour mettre en œuvre la réponse humanitaire en 2019.

Selon Mamadou Diallo, coordonateur humanitaire pour Haïti, le PRH est un document stratégique qui permet de coordonner la réponse humanitaire et de mobiliser les ressources pour les projets humanitaires.

En clair, ce guide élaboré conjointement par les autorités nationales et la communauté humanitaire se veut une manifestation de solidarité avec des Haïtiens en situation difficile.

Le ministre de la planification en est conscient. Fort de cette considération, Jean Claudy Pierre s’engage à exercer le leadership requis en tant que titulaire du MPCE pour que ce plan soit une référence.

Plus de 126 millions de dollars sont requis pour mettre en œuvre la réponse humanitaire en 2019 dans les domaines de l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la santé, le choléra, l’éducation, la sécurité alimentaire, les abris et bien non alimentaires, la protection, la nutrition, la logistique et la coordination.

Haïti continue de faire face à des besoins humanitaires difficiles à combler en dépit des efforts consentis pour apporter une réponse cohérente, déplore le premier ministre.

Participant à cette activité, le Premier ministre, Jean Henry Céant plaide pour que l’aide soit de bonne qualité.   

Selon les autorités, 2.6 millions de personnes nécessitent une assistance humanitaire. De ce chiffre 1.3 millions sont ciblées comme prioritaires pour recevoir de l’aide.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages