Malgré son calme et sa fraîcheur paradisiaque, l’Acul du Nord ne vit pas son quotidien sans problème. Outre la misère qui caractérise cet endroit à l’instar de presque tous les confins de la République, une épidémie de fièvre fait sérieusement rage là-bas. Ce qui n’est pas sans conséquence négative sur les activités scolaires, a constaté Haiti Press Network, lors de notre passage dans le Nord le vendredi 24 mai.

Lire la suite...

Pour cette journée mondiale des infirmières, plusieurs dizaines d'étudiantes de  l'Ecole nationale des infirmières de Port au Prince(ENIP) ont marché dans les rues de Port au Prince pour réclamer de meilleure condition d'apprentissage. Dans le calme et la discipline, les étudiantes de l'ENIP ont pointé du doigt les responsables de cette école qui, disent elles, travaillent au détriment de l'Ecole et à la faveur des écoles de nursing privées.

Lire la suite...

 

 

Le ministère de la santé publique et de la population a organisé cet atelier autour du 25e anniversaire de la conférence internationale sur la population et le développement. C'était aussi l'occasion de procéder à la 52e session de la commission de population et de développement aux Nations-Unies, à New-York, du 1er au 5 Janvier 2019.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages