Chine-épidémie : Taïwan seul face au Coronavirus

Santé
Typographie

 

 

 

 

 

Le nombre de personnes infectées au nouveau coronavirus ne cesse d’augmenter tant en Chine continentale qu’ailleurs. La République de Chine, Taïwan, voisin plus proche de la Chine, a vu son nombre de cas passés de 10 à 16 jusqu’à ce vendredi.  

 

 

 

Situé à près de 180 km de la Chine, le pays qui jusqu’à aujourd’hui n’est pas encore reconnu par l’organisation des nations Unies (ONU), est compté parmi les pays en dehors de celui générateur du fléau, où sont répertoriés des cas liés à l’épidémie du coronavirus.

 

 

 

Considéré par l’organisation mondiale de la santé (OMS), comme une province de la Chine non pas comme un pays à part entière, Taïwan craint de contracter à nouveau, une épidémie meurtrière à l’instar du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003.

 

 

 

L’archipel qui réclame sa reconnaissance aux Nations Unies comme état indépendant ne peut compter que sur l’aide volontaire des États-Unis mais pas sur le plan sanitaire.

 

 

 

À noter que l’OMS annonce une pénurie mondiale d’équipements et de protection, et le bilan mondial s'est alourdi, passant à 638 morts contre 31 475 cas de contamination.

 

 

 

Jean Martin Galumette.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages