Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), s’apprête à appuyer financièrement environ 6 000 ménages vulnérables en situation d’insécurité alimentaire. Cette opération baptisée : « Cash-Transfert » (Transferts monétaires), se déroule notamment dans l’Ouest, le Sud, l’Artibonite, le Cap-Haïtien, le Centre, le Sud-Est, la Grand’Anse et le Nord-Ouest. Chacune des familles va recevoir 300 dollars US sous peu, informe le ministère à l’Agence de presse en ligne, Haiti Press Network (HPN).

Lire la suite...

La Déclaration universelle des droits de l'homme affirme clairement que l’éducation est un droit humain fondamental et indispensable pour tous. En Haïti aussi où la Loi mère en parle, l’éducation est vue comme l’un des outils les plus puissants pour sortir de la pauvreté. Et, ils sont nombreux dans le secteur éducatif qui ne cessent de plaider pour le respect du droit à l’éducation, quelles que soient les circonstances.

Lire la suite...

Dans le cadre de la coopération haïtiano-taïwanaise, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Pierre Josué Agénor Cadet, le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, M. Claude Joseph et l’ambassadeur de la République de Chine-Taïwan en Haïti, Richard Wen Jiann KU, ont signé un protocole d’accord, ce mercredi 24 mars 2021, pour  la construction d’un lycée d’excellence dans le département du Nord, plus précisément dans la commune de Quartier-Morin, a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages