Bloquées durant une semaine, à cause des manifestations pro-Guy Philippe, sénateur élu de la Grand’Anse, les activités scolaires ont été reprises, notamment au centre-ville de ce département, le lundi 16 janvier, a fait savoir à HPN, le directeur départemental d’éducation (DDE), M. Jean Marcel Jeanty.

Lire la suite...

Le directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Louis Mary Cador a lancé, le vendredi 13 janvier 2017, à l’hôtel Montana, conjointement avec le représentant de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), M. Osamu Hasegawa, directeur du bureau régional de la JICA en Haïti, le projet de soutien au développement des matériels didactiques en mathématiques pour l’apprentissage des élèves.

Lire la suite...

Hormis le lycée Saint-Luc de Jérémie, les portes de toutes les écoles du département de la Grand’Anse sont fermées depuis, le lundi 9 janvier, à cause de graves menaces proférées par des partisans du sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe, arrêté et extradé aux États-Unis, rappelons-le, le jeudi 5 janvier dernier, a fait savoir, jeudi 12 janvier à HPN, le Directeur départemental d’éducation du département, M. Jean Marcel Jeanty.

Lire la suite...

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué transmis à HPN en date du lundi 9 janvier 2017, annoncé le début des inscriptions, du mardi 10 au vendredi 20 janvier 2017, pour tous les recalés qui veulent participer au baccalauréat permanent prévu pour le mois de février. Lire intégralement le communiqué ci-dessous.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages