A l’initiative du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), se tient, du 14 au 16 janvier en cours au siège de la Banque mondiale à Washington DC, un atelier technique de haut niveau sur les perspectives de coopération entre le PME et le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a appris à HPN le Bureau de communication du MENFP.

Lire la suite...

Pierre Maxwell Bellefleur, a soutenu la première thèse doctorale à l’Université d’Etat d’Haiti (UEH),  le vendredi 11 janvier 2019 dernier à la direction des études post graduées. Issu du programme doctoral de l’UEH, Pierre Maxwell Bellefleur, désormais docteur en sciences humaines et sociales, mention littérature, a soutenu sa thèse intitulée ‘’Poétique de la nouvelle en Haiti’’. 

Le jury a été composé des personnalités suivantes: Alix EMERA (UEH),Haiti, Président; Michaël RINN, Université de Brétagne Occidentale (UBO) France, Directeur; John Picard BYRON (UEH) Haïti, co-Directeur ; Alessandra BENEDICTY-KOKKEN, City University of New-York (CUNY), USA, Rapporteure; Philippe BASABOSE, University of New Foundland (MUN) Canada, Rapporteur; Nadève MÉNARD (UEH) Haïti, Membre. Plusieurs autres personnalités importantes de la communauté universitaire ont fait le déplacement à l’occasion. 

De son côté, le recteur de l’UEH, le professeur Fritz Deshommes, en a profité pour exprimer sa satisfaction.

"A la vérité, nous venons de loin. De très loin", a-t-il rappelé. C’est pourquoi, selon lui, "nous vivons ce moment comme un accomplissement, comme un aboutissement mais aussi comme un tournant, comme le début d'une nouvelle ère pour le renforcement de la recherche, pour l'élargissement des capacités académiques de notre université ainsi que l'augmentation de sa pertinence sociale" a conclut le recteur Deshommes". 

 

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, accompagné de plusieurs artistes a lancé, ce mercredi 9 janvier 2019, la 4e édition de la campagne d’éducation à la citoyenneté. Cette campagne du MENFP devenue dorénavant une tradition à travers un concours de musique, se déroulera cette année autour du thème : « An n kole tèt pou yon lòt Ayiti », (mettons-nous ensemble pour une autre Haïti), a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...

 

Après le Centre et le Sud-Est, le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a rendu publics, ce vendredi 28 décembre 2018, les résultats des épreuves officielles de la session des recalés de décembre 2018 pour trois autres départements : Nippes, Grand'Anse et Artibonite.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages